Ranger les couverts pendant Chabbath

Rédigé le Mercredi 8 Juillet 2015
La question de Itshak P.

Bonjour Rav,

Est-il permis pendant Chabbath de ranger les couverts qui sont lavés (et donc de mettre dans le tiroir les fourchettes avec les fourchettes etc.) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

D'après le Rav Its'hak Yossef, il est tout à fait permis de ranger les couverts à leur place dans le tiroir prévu à cet effet (Otsar Dinim Laïcha, chapitre 17 alinéa 24), à la seule condition que cela soit pour le prochain repas de Chabbath (note 25 sur place).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Otsar Dinim Laïcha Vélabat.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB