Rapport entre le calendrier juif des fêtes et les signes du zodiaque

Rédigé le Mercredi 7 Février 2024
La question de Georges N.

Bonjour Rav,

Quel rapport entre le calendrier juif des fêtes et les signes du zodiaque ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Ilan FITOUSSI
Rav Ilan FITOUSSI
111 réponses

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir, si vous consultez l'astrologie, les dates de début et de fin de chaque signe du zodiaque ne commencent pas le 1er pour se terminer le 30 ou 31 du mois en question selon le calendrier grégorien.

Chaque mois hébraïque a un nom et de ce nom avec la période du calendrier qui lui correspond, donne un enseignement au moins sur ce mois.

Par exemple, le signe de la balance qui commence le 23 septembre jusqu'au 23 octobre : pendant cette période, le seul mois hébraïque qui arrivera dans notre calendrier est le mois de Tichri, mois où il y a Roch Hachana, où on est jugé, et on voit bien la symbolique de la balance, avec, d'un côté nos mérites, et de l'autre, nos fautes.

Kol Touv.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ilan FITOUSSI