Rapport entre le peuple juif et les pyramides

Rédigé le Lundi 1er Mars 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Y a-t-il un rapport entre le peuple juif et les pyramides ?

La réponse de Rav Yona GHERTMAN
Rav Yona GHERTMAN
123 réponses

Chalom,

Il est possible que nos ancêtres participèrent à la construction des pyramides lorsqu'ils étaient esclaves en Egypte. En effet, il est écrit au début du Séfer Chémot que les Bné Israël bâtirent pour Pharaon les villes d'approvisionnement, Pithom et Ramsès (Chémot 1, 11). Or, dans son commentaire sur ce verset, le Rav Elie Munk émet l'hypothèse que les travaux exténuants mentionnés dans ce verset incluaient également la construction des pyramides (La Voix de la Torah, l'Exode, p. 7).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : La Voix De La Torah.
Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yona GHERTMAN