Rattrapage pour le Korban Pessa'h, et les autres Korbanot ?

Rédigé le Mardi 30 Juin 2015
La question de DAN A.

Chalom Rav,

Pourquoi la Torah a permis de rattraper seulement le Korban Pessa'h trente jour après ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

L’unique Korban dont la peine est Karèt si on ne l'amène est le Korban Pessa'h (première Michna Keritout).

Ainsi, ceux dans le désert qui l’avaient raté furent extrêmement désolés; il y eut des hommes qui, se trouvant impurs à cause d'un mort, ne pouvaient pas célébrer le Pessa'h ce jour-là.

Ils se présentèrent donc le même jour devant Moché et Aharon, et ces hommes dirent à Moché : "Nous sommes impurs à cause d'un mort; pourquoi serions-nous privés de présenter au temps fixé l'offrande d'Hachem, au milieu des enfants d'Israël ?" (Bamidbar 9, 6-7).

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND