Rattraper des cours manqués Yom Tov par les cours d'un juif

Rédigé le Jeudi 25 Octobre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de rattraper les cours manqués pendant les fêtes sur les cours d'un juif qui est allé en cours durant la fête ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il est permis, exceptionnellement, d'utiliser les cours de l'étudiant en question.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 318, Halakha 1.

Mais il n'est pas possible d'adopter une attitude permissive si vous agissez de la sorte d'une manière fixe et fréquente, car vous lui montrez que la transgression du Chabbath n'est pas une chose grave.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.