Logo Torah-Box

Rattraper les Psouké Dézimra et Korbanot

Rédigé le Mercredi 10 Juin 2015
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

Lorsque je suis en retard à la prière le matin, je saute certains passages afin d'arriver à la Amida en même temps que les autres.

Bien sûr, après la prière, je rattrape les passages en question, mais jusqu'à quelle heure de la journée puis-je les rattraper ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44182 réponses

Bonjour,

A priori, les passages sautés doivent être récités tout de suite après la prière. En cas d'impossibilité, vous disposez de toute la journée, jusqu'au moment où vous ferez la prière de l'après-midi.

L'auteur du Piské Tchouvot, chapitre 52 note 36, rapporte une source où il est question de cette Halakha. A ce sujet, voir également Iché Israël, chapitre 16, note 56.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ». 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN