Projet dédié par un généreux donateur

Rav Benchetrit dit de "ne pas bousculer sa vie" ?

Rédigé le Dimanche 11 Mai 2014
La question de Johanna N.

Chavoua Tov, et merci par avance pour ce service qui est si important !

Dans l'un des cours du Rav Yehia Benchetrit sur la vie et la mort, le Rav conseille de sourire à la vie que nous avons car c'est celle qui est faite pour nous, et explique qu'entre nous et le décor dans lequel nous évoluons il y a une continuité.

Faut-il comprendre de cela qu'il faut rester à sa place et ne pas bousculer sa vie ?

Je me pose beaucoup de questions et ce depuis près de trois ans sur la vie que je mène. Je suis célibataire, j'ai 31 ans, je travaille dans un milieu qui ne me permet pas de fréquenter assez souvent la communauté juive, et j'ai donc l'impression de stagner...

Merci par avance des conseils que vous pourrez m'apporter.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1656 réponses

Chalom,

Bien au contraire, il faut prendre votre vie en main !

Le Rav Yehia Benchetrit explique dans de nombreux cours que le but de la vie est de passer du potentiel au réel, donc d'exploiter toutes les énergies qui résident en nous. Cela ne contredit pas le fait que la vie n'est que le reflet de notre intériorité. Mais cette intériorité est définie par nos actions, nos initiatives de changement...

Je vous conseille d'écouter le cours "Etre entier avec Hachem" dans lequel le Rav Benchetrit développe largement cette idée, et explique comment le niveau de notre engagement spirituel définit notre vie.

Peut-être que le temps est arrivé pour vous d'opérer des changements vous permettant de vous rapprocher de la Torah et donc de la communauté juive ?

Je vous conseillerai d'en parler directement à un Rav qui vous donnera les conseils adéquats à votre situation.

Béhatsla'ha et bonne rélexion.

Mékorot / Sources : Rav Yehia Benchetrit.
Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON
Projet dédié par un généreux donateur