Rav 'Haïm Kanievsky & le port du masque

Rédigé le Mercredi 8 Juillet 2020
La question de Cohen E.

Bonjour Rav,

Pourquoi le Rav 'Haïm Kanievsky a fait un Psak de porter un masque, alors que, sur les photos où les 'Hassidim viennent le voir, ils ont la visière mais pas le Rav ?

Son Psak s'adresse à tout le monde ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Je me suis renseigné à ce sujet.

Le médecin traitant de Rav 'Haïm l'a dispensé de porter un masque :

1. Etant donné qu'il se trouve chez lui à la maison,

2. Mais à condition que chacun des visiteurs en porte lorsqu'il s'approche de lui.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.