Récitation du 'Omer avant Tsèt Hakokhavim

Rédigé le Mardi 21 Avril 2015
La question de Chalom H.

Chalom Kvod Harav,

Peut-on réciter le 'Omer après la Chki'a (coucher du soleil), mais avant Tsèt Hakokhavim (sortie des étoiles) ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1895 réponses

Bonjour,

En cas de nécessité, il est possible de compter le 'Omer avec Brakha depuis la Chki'a (tombée de la nuit).

S'il est possible de recompter sans Brakha à la sortie des étoiles, ce sera parfait, mais ceci n'est pas indispensable.

Kol Touv.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE