Réciter "Ana Békoa'h" à Lag Ba'omer

Rédigé le Vendredi 4 Mai 2018
La question de Danielle O.

Bonjour Rav,

Peut-on réciter "Ana Békoa'h" le jour de Lag Ba'omer ?

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Le passage Ana Békhoa'h est une prière extraordinaire.

On y prie pour la réussite spirituelle et matérielle, la protection et la délivrance du peuple juif, ainsi que pour la reconstruction du Beth Hamikdach.

Selon le Rachba, elle a été rédigée par Rabbi Né'hounia ben Hakana.

Voir Rachba, Chout, volume 1, réponse 220 et Mékoré Hatefila, volume 1, page 59.

Il est possible de la réciter à n'importe quelle période de l'année et même durant Lag Ba'omer.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Rachba, Mékoré Hatefila.
Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.