Réciter "Barékhi Nafchi" en priant seul 'Arvit de Roch 'Hodech

Rédigé le Vendredi 14 Mai 2021
La question de Kevin L.

Chalom,

Est-il obligatoire de réciter le psaume "Barékhi Nafchi" si on prie seul 'Arvit de Roch 'Hodech ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Même si l'on prie sans Minyan, il faut réciter Barékhi Nafchi [Téhilim 104] à Roch 'Hodech. Cela ne fait pas partie des Dvarim Chébikdoucha [Kaddich, Kédoucha, Barékhou] nécessitant la présence d'un Minyan. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 55, Halakha 1.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !