Réciter des Téhilim dans un endroit comportant des croix

Rédigé le Jeudi 7 Juillet 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je passe un examen dans une école catholique.

J'aimerais savoir si on a le droit de faire des Téhilim dans une école ayant des croix ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de lire des Téhilim dans une pièce où il y a une croix. Dans la mesure du possible, vous vous dirigerez dans une autre direction.

Etant donné que l'école en question n'est pas un lieu de culte, il n'est pas interdit d'y pénétrer.

Nitsané Erets [Rav Chlomo Gliksberg], volume 1, question 1, Dibrot Eliyahou, volume 4, question 10 [fin du passage Haré au nom du Chvilé David], Yé'havé Da'at, volume 4, question 45, Ben Israël Lanokhri, Yoré Déa, chapitre 27, Halakha 13, Rambam - Pirouch Hamichnayot 'Avoda Zara chapitre 1, Michna 4, Tour Yoré Déa chapitre 149, Tsits Eli'ézer [responsa] volume 14, question 91.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.