Réciter le Kaddich 'Al Israël après chaque étude

Rédigé le Mercredi 31 Mars 2021
La question de Serge S.

Bonjour,

Peut-on réciter le Kaddich 'Al Israël après chaque étude, quitte à réciter ce Kaddich plusieurs fois dans la journée ? Est-ce glorifiant ou exagéré ?

Merci.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
251 réponses

Chalom,

Effectivement, on peut réciter le Kaddich après chaque étude, même si les 12 mois se sont écoulés.

En effet, cela permet de continuer à élever leur âme ['Hazon Ovadia sur Avélout tome 1, pages 336 à 338].

Il convient tout de même de préciser que l’étude de la Torah qui précède est bien plus importante et permet d’élever encore bien plus la Néchama dans le cas où l’on n'était pas habitué à rester à ce cours de Torah.

Donc oui, je vous encourage fortement à assister à un maximum de cours et d’en profiter pour réciter un Kaddich après !

Béhatsla’ha.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN