Réciter une Brakha dans sa tête en cas de doute

Rédigé le Samedi 4 Juillet 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Lorsque j'ai un doute sur une bénédiction et qu'il ne faut alors pas la prononcer d'après la Halakha, puis-la réciter dans ma tête ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6601 réponses

Chalom Ouvrakha,

Oui, en cas de doute vous pouvez sans problème réciter la bénédiction dans votre tête, dans la mesure où l'interdiction de prononcer le nom de D.ieu en vain s'applique seulement lorsqu'on la prononce.

Kol Touv.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB