Réciter une Brakha en maillot

Rédigé le Mercredi 1er Janvier 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de réciter une bénédiction sur un aliment si l’on est en maillot de bain ?

La réponse de Rav David HADDAD
Rav David HADDAD
168 réponses

Chalom,

En cas de force majeure, il est permis de réciter une bénédiction sur un aliment si l'on est en maillot de bain.

En effet, pour réciter les bénédictions avant de consommer un aliment, il suffit d'après la loi stricte que ses parties intimes soient recouvertes. Mais en règle générale, on s'efforcera d'être entièrement habillé avant de réciter une bénédiction.

En revanche, il sera défendu de prier si l'on n'est pas correctement vêtu. La prière exige une plus grande pudeur car on doit se considérer comme si on se tient devant le Roi de l'Univers pour s'adresser à Lui (Choul'han Aroukh Ora'h ‘Haïm 74, 6).

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David HADDAD