Recommencer le compte des jours de pureté après une hystérosalpingographie

Rédigé le Mardi 7 Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je sais que l'hystérosalpingographie rend Nidda.

Comment dois-je procéder pour le décompte ?

Demain matin, j'effectuerai cet examen et je serais à mon quatrième jour de Tahara (pureté).

Dois-je compter 5 +7 à compter de demain ou dois-je juste refaire le Hefsék Tahara, le Mokh Da'houk et refaire les 7 jours de Tahara ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Dans votre cas, étant donné que le Héfsek Tahara sera fait plus de 5 jours après l'arrivée des règles, il n'est pas nécessaire d’attendre encore 5 jours.

Vous ferez le Hefsek dans l'après-midi du jour de votre examen.

Le Mokh Da'houk ne sera pas obligatoire.

La Joie Pure - La pensée du Rabbi de Kotsk à la lumière du coaching

Mieux se connaître et atteindre la Joie Pure en 18 leçons basées sur 18 citations du Rabbi de Kotsk expliquées et commentées à la lumière de la pensée juive d'une part et d'autre part selon la psychologie et la pensée humaniste.