Recommencer "Potéa'h ète Yadékha" ou "Achré" ?

Rédigé le Lundi 3 Novembre 2014
La question de Kevin L.

Chalom

Dans "Achré", si on n'a pas eu d'intention réfléchi lors du verset "poteakh ète yadekha", est-ce que on doit recommencer tout le "achré" ou seulement le verset "poteakh..." ?

Je parle du 1er Achré du matin, du 2ème, ou celui de l'après-midi.

Merci d'avance

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
329 réponses

Bonjour Kévin,

Si on n'a pas eu la kavana (concentration, intention nécessaire) en recitant le verset "Potéa'h ète yade'ha", on reprendra ce passage de la téfila à partir de ce verset et on continuera à réciter "Achrei" jusqu'à la fin.

Qu'Hachem nuis aide à prier de tout coeur !

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG