Récompense pour celui qui fait la Hagbaha

Rédigé le Dimanche 27 Décembre 2020
La question de Michael M.

Bonjour,

Quelle est la récompense pour celui qui fait la Hagbaha avec le Séfer Torah ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

La récompense n'a pas été détaillée, nous savons juste que c'est la plus grande récompense.

Certains Admourim ainsi que le Gaon de Vilna insistaient pour que cet honneur leur soit donné [voir Choul'han 'Aroukh 147-4 et 149-1].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA