Reconnaître une musique ou un film "Cachère"

Rédigé le Mercredi 30 Juillet 2014
La question de Anaëlle B.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment reconnaître et détecter une musique, un roman, un film Cachère ou non ?

Et par voie de conséquence, comment se défaire de cette habitude de se détendre en regardant un film ou autre non Cachère ?

Merci.

La réponse de Arié HADDAD
Arié HADDAD
737 réponses

Chalom Anaëlle,

Concernant votre première question, j'y ai répondu en incluant le sujet des films dans ma réponse sur les risques de la lecture des romans.

Si on a pris l'habitude d'avoir des loisirs non Cachères, il peut être difficile d'arrêter en une seule fois. Le conseil consiste alors à remplacer un loisir par un autre comme ceux que j'ai décrit dans ma précédente réponse, jusqu'à réussir à vivre 100% Cachère !

Enfin, nos 'Hakhamim insistent sur le fait que le Bayit, autrement dit la vie familiale, peut être la source de tous les bonheurs. Si on est déjà marié, c'est donc un contexte favorable, et si on ne l'est pas encore, il est très important de s'y préparer et cela demande du temps et nous en laisse que peu "à combler".

En vous souhaitant une vie Cachère et joyeuse !

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Arié HADDAD