Recoudre un vêtement après Roch 'Hodech Av

Rédigé le Lundi 8 Août 2016
La question de Suzy A.

Boker Tov Rav,

Je voudrais savoir si on peut raccommoder ou retoucher un vêtement cette semaine, avant le jeûne du 9 Av ?

Merci de me répondre.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Après Roch ‘Hodech Av, il est permis de réparer un habit qui a déjà été porté ou de lui apporter une légère modification [coudre un bouton, refaire un ourlet, réparer un habit déchiré, etc.].

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 551, Halakha 7 et Pisské Terchouvot, chapitre 551, passage 29.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.