Recouvrir d'aluminium un ustensile pas trempé

Rédigé le Samedi 1er Novembre 2014
La question de Jonathan B.

Bonjour Rav,

Un ustensile qui n'a pas été trempé au Mikvé, peut-on le recouvrir de papier aluminium pour s'en servir exceptionnellement ?

Merci !

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1157 réponses

Chalom Jonathan,

Non ceci est défendu du fait que le papier aluminium est annulé par rapport à l'ustensile, il ne sera donc pas considéré comme une séparation suffisante.

Par contre, cuire avec une barquette en aluminium ou autres, sur cet ustensile, ce sera permis. (Rav Chlomo Zalman Auerbach, Tevilat Kelim, ch.1, rem.7).

Voir l'ouvrage "Les fondements de la cacherout", page 290.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Zalman Auerbach.
Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA