Recouvrir l'eau de Nétila la nuit

Rédigé le Mercredi 25 Mars 2015
La question de Anonyme

Chalom,

Le soir, quand on prépare une bassine avec un Kéli pour faire Netilat Yadaïm le matin, faut-il recouvrir l'eau ?

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Il est permis de faire la Nétilat Yadaïm du matin avec de l'eau n'ayant pas été couverte durant la nuit.

Voir :

Michna Broura, chapitre 160, passage 23,

Cha'aré Tchouva sur Choul'han 'Aroukh, chapitre 4, passage 7.

Si vous désirez adopter une conduite rigoureuse, vous serez également bénie.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Cha'aré Techouva.
Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.