Recouvrir les Téfilines

Rédigé le Mardi 27 Mai 2014
La question de Binyamin B.

Bonjour,

Le matin, sommes-nous obligés de recouvrir nos Téfilines par une veste de costume ou autre, ou peut-on les laisser découverts ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas d'obligation de couvrir par une veste les Téfilines du bras, il suffit de regarder des photos de Rav Elyashiv et de Rav Ovadia Yossef pour constater qu'eux-mêmes avaient le bras découvert durant toute la Téfila, y compris le jour de Roch 'Hodech pendant la Téfila de Moussaf, où l'on a déjà retiré les Téfilines.

Kol Touv.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE