Recouvrir une casserole d'eau avant Chabbath

Rédigé le Mercredi 17 Juin 2020
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Y a-t-il un interdit de Hatmana si avant Chabbath, on recouvre une casserole d'eau chaude, posée sur la Plata, de papier aluminium ?

Merci par avance et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque le but est de protéger l'aliment afin que des impuretés ne tombent pas à l'intérieur, cela est permis et ce n'est pas considéré comme Hatmana [enfouir], puisque ce n'est pas mis pour rajouter ou conserver de la chaleur [Choul'han 'Aroukh 257-2 et Michna Beroura 14, voir Atérèt Paz 1-10].

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA