Réduire la durée des règles

Rédigé le Jeudi 19 Juin 2014
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que l'on peut faire pour réduire la durée des règles ?

En effet, depuis mon premier accouchement (par césarienne), bizarrement j'ai des règles de plus en plus longues.

Quand j'étais jeune fille, mes règles duraient 3 à 5 jours, et maintenant c'est 7 à 8 jours.

Je suis sous pilule, mon deuxième enfant toujours par césarienne n'y a rien changé, sauf que c'est de plus en plus difficile pour mon mari de respecter la Nida.

Que puis-je faire ?

Merci de votre retour.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1646 réponses

Chalom,

Il y a effectivement une solution "naturelle" qui permet de réduire la durée des régles.

Dans le livre Avné Choam du Rav Panieri, il est conseillé aux femmes qui ont des régles longues de manger tous les matins, à jeun (uniquement les jours des règles) un demi-citron (on peut le mélanger avec du sucre et un peu d'eau). Il est connu que le citron draîne le sang.

J'ai donné ce conseil à une femme, qui a vu ses règles passer de 7 à 5 jours. Béézrat Hachem, ce sera pareil pour vous.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Avné Choham.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON