Rééducation physique légère pendant Chabbath

Rédigé le Dimanche 13 Février 2022
La question de Kevin L.

Bonjour Rav,

Est-il permis pendant Chabbath de faire des petits exercices de rééducation qui ne demandent pas d'effort particulier, tels que des exercices pour la main avec une petite balle en mousse ?

Merci.

La réponse de Rav Réouven ATTIAS
Rav Réouven ATTIAS
94 réponses

Chalom,

Il est permis de faire des exercices de rééducation (physiothérapie) tant que le but n'est pas de transpirer ; et cela même avec des instruments réservés à la rééducation, par exemple des élastiques, des ressorts, une balle en mousse, etc. (Or Letsion tome 2, chapitre 36, responsa 12).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Or Letsion.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Réouven ATTIAS