Refaire Chéhakol après Boré Néfachot ?

Rédigé le Samedi 20 Décembre 2014
La question de Jerome B.

Bonjour Rav,

J'ai une question dont le cas m'arrive très souvent.

Le matin, en arrivant au bureau, je bois en pensant que la bénédiction Chéhakol est valable pour tout ce que je boirais dans le bâtiment.

Si je mange du chocolat et que je fais Chéhakol puis Boré Néfachot, le Chéhakol du matin reste valable si je rebois après?

Merci beaucoup pour votre réponse qui me sera très utile.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

La Brakha A'harona - ici Boré Néfachot - vous déconnecte de votre Brakha Richona - ici Chéhakol -, et ceci dans tous les cas de figure.

La Brakha de Chéhakol est donc à refaire.

Kol Touv.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE