Refaire Chéhakol après ma douche

Rédigé le Jeudi 23 Mai 2019
La question de Anonyme

Chalom,

Si j'ai fait Chéhakol sur une bouteille d'eau, en pensant à acquitter toutes les pièces de la maison et que, un peu plus tard, je vais me doucher, dois-je après la douche refaire Chéhakol sur cette bouteille d'eau ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Tant que vous n'avez pas quitté l'appartement ou tant que vous n'avez pas pensé "ne plus boire", il ne faut pas réciter, de nouveau, la Brakha Chéhakol.

Voir Halakha Broura, volume 9, page 204, Vézot Habrakha, édition 5760, page 56, Or Létsion, volume 2, chapitre 12, réponses 14 et 16.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.