Refaire Chéhakol malgré un chewing-gum en bouche

Rédigé le Jeudi 15 Décembre 2016
La question de Nathan K.

Bonjour Rav,

Comment faire dans le cas où j'ai fait la Brakha de Chéhakol sur un chewing gum et qu'une heure après j'ai envie de boire ?

Dois-je refaire la Brakha sur la boisson, bien que j'ai encore le chewing-gum dans la bouche ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous devez refaire Chéhakol.

Voir Michna Broura 206, 21 et Kaf Ha'haïm 38, ainsi que Vézot Habrakha chapitre 7, note 5, page 67.

Kol Touv.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA