Refaire la Brakha après la mise d'un Talith différent

Rédigé le Mercredi 2 Mars 2016
La question de David C.

Bonjour Rav,

Si le vendredi matin l'on met le Tsitsit Katan en coton (pour lequel je m'acquitte de la Brakha par la mise du Talith Gadol), et que, pendant la journée, on se douche en l'honneur du Chabbath et que l'on se pare d'un autre Tsitsit Katan, en laine cette fois, doit-on réciter la Brakha "Al Mitsvat Tsitsit" à ce moment ou sommes-nous également acquittés par la Brakha faite par le Tsitsit Gadol le matin-même ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7902 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, vous devez dire une Brakha supplémentaire sur le nouveau Talith Katan que vous mettez (Ben Ich 'Haï Béréchit 9, Kaf Ha'haïm 8, 55, et autres).

Aussi, la Brakha à réciter sera, comme vous le faites remarquer, "Al Mitsvat Tsitsit", car la coutume à ce sujet n'est pas comme le Ben Ich 'Haï (Béréchit 6, et Kaf Ha'haïm 27).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Ben Ich 'Haï, Kaf Ha'haïm.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA