Refaire la Brakha sur le Talith

Rédigé le Mardi 6 Janvier 2015
La question de Avraham S.

Chalom Rav,

J'ai enlevé mon Talith pour aller au Kiddouch, samedi matin. Plus d'une demi-heure s'est écoulée. Au niveau de la Téfila, je n'ai pas besoin de le mettre, mais pour rentrer chez moi je dois le porter sur moi et non à la main, car il n'y a pas de Erouv.

Dois-je faire la Brakha alors que je mets ce Talith uniquement pour ne pas avoir à le porter à la main ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Avraham,

Pour les Séfaradim : Après une demi-heure, il faut effectivement refaire la Brakha sur le Talith. Ainsi tranchent le Rav Ovadia Yossef (Halikhot 'Olam 1 p.3) ainsi que le Rav Ben Tsion Abba Chaoul.

Pour les Ashkénazim : Ils n'ont pas l'habitude de refaire la Brakha.

Béhatsla'ha.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON