Refaire la peinture à 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Lundi 10 Octobre 2016
La question de Andre F.

Bonjour,

Est-il permis de faire des travaux de peinture et autres pendant 'Hol Hamo'èd de Souccot ?

C'est pour refaire la chambre de mes enfants.

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de faire des travaux chez soi durant 'Hol Hamo'èd.

Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 540, Halakha 1-4.

Si vous résidez au dernier étage de votre immeuble et que des trous apparaissent dans le plafond de la chambre de vos enfants, il est permis de les reboucher conformément aux lois mentionnées dans le Choul'han 'Aroukh :)

Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 540, Halakha 3.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Chana Tova !

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.