Refuser un Chiddoukh pour ne pas laisser ma mère

Rédigé le Lundi 25 Juillet 2016
La question de Aa A.

Chalom Rav,

Doit-on refuser un Chiddoukh pour ne pas laisser notre mère toute seule (si elle n'a pas d'autres enfants et qu'elle est divorcée) ?

Si on risque d'habiter loin d'elle et que cela risque de la faire beaucoup souffrir, qu'elle ne pourra pas nous voir et voir ses petits-enfants souvent, et qu'elle ne voudra / pourra pas déménager ?

Faut-il ne pas du tout prendre en compte ce critère, étant donné qu'il est déjà difficile de trouver un bon partie et un partie qui nous correspond, que nous n'avons pas beaucoup de proposition, et que nous avons déjà 23-24 ans ?

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il n’est pas permis de réfléchir dans ce sens.

Priez plutôt pour qu’Hachem vous envoie un garçon de bonne famille qui saura être sensible aux besoins de votre maman sans que la stabilité de votre couple soit remise en question.

Vous avez un bon cœur et de bonnes Middot, vous méritez amplement et incontestablement d’être exaucée.

Si vous priez quotidiennement en faveur de cela, vous verrez des merveilles.

Une telle prière est toujours exaucée.

Voir Téhilim 81, verset 11, et Téhilim 145, versets 9, 16, 18, et 19.

Transmettez-moi votre prénom ainsi que celui de votre maman, nous prierons pour vous.

Je suis à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…