Regarder la télé en étant endeuillé

Rédigé le Lundi 26 Mars 2018
La question de Sonia A.

Bonsoir Rav,

Je suis dans l'année de deuil de mon père.

Puis-je regarder un film non comique à la télévision ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Durant les sept jours de deuil, le fait de regarder la télévision est touché par deux interdictions.

Après les sept jours de deuil, il n'en reste plus qu'une - que certaines personnes ont du mal à toucher du doigt.

[Même] Si le film est comique mais Cachère, cela est possible.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/regarder-la-tele-permis_15305.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.