Regarder la télé pendant le 'Omer

Rédigé le Lundi 25 Avril 2016
La question de Nathane S.

Bonjour Rav,

Peut-on regarder la télévision pendant le 'Omer ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Mis à part tous les problèmes hilkhatiques que comporte la télévision, comme l'interdiction de la Torah de "Lo Tatourou A'haré 'Enékhèm" "afin que vous ne vous égariez pas à la suite de vos yeux" à chaque fois qu'apparait une image impudique, pendant le 'Omer, s'ajoute le problème de la musique qu'il nous est interdit d'écouter, même en audio, et à plus forte raison en audio visuel.

Kol Touv.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB