Regarder un film avec musique la semaine du 9 Av

Rédigé le Jeudi 8 Août 2019
La question de Shyrel C.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de regarder un film où il y a de la musique pendant la semaine de Ticha' Béav ?

Car on m’a dit que si je regarde pour le film et pas pour la musique, j’ai le droit.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est strictement interdit de regarder un film, car la majorité des films présentent des scènes non-Cachères, et cela devient de plus en plus grave de nos jours.

Cela dit, effectivement, si le film est "Cachère", il est probable que l'on puisse tolérer certaines musiques.

Cette question étant si délicate et variable, il est préférable de ne pas y répondre et de ne pas se le permettre.

Je réponds souvent à ce genre de questions par une autre question, et vous voudriez bien m'en excuser : auriez-vous posé cette même question si vous étiez dans les Chiva' d'un de vos proches, 'Hass Véchalom ?

La destruction du Temple, c'est pour nous les Chiva' de tout notre exil.

Kol Touv et qu'Hakadoch Barouk Hou nous apporte la délivrance très bientôt, Amen.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA