Règles de Cacheroute pour bébé à Pessa'h

Rédigé le Mercredi 19 Avril 2017
La question de Johanna T.

Bonjour,

On m'a dit que les bébés ne sont pas soumis aux règles de Cacheroute (attente entre lait et viande).

Est-ce le cas à Pessa'h ?

Le matin, mon bébé a besoin de céréales dans son biberon.

Puis-je toujours lui en donner à Pessa'h (ce sont des picots ?

Il n'y a pas d'alternatives aux céréales pour le petit-déjeuner.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha

Les règles de Cacheroute de Pessa'h sont différentes de celles du lait et de la viande, en ce qui concerne les enfants.

Ainsi, vous ne pouvez donner du 'Hamets à votre bébé que si vous ne trouvez pas de produit Cachère qui pourrait remplacer celui qui ne l'est pas.

Cette dérogation ne sera donnée que si votre bébé souffre de problèmes de digestion et qu'il en sera malade.

Il faut noter, cependant :

1. D'une manière générale, il est absolument possible de trouver des aliments non-'Hamets qui apporteront au bébé tout ce dont il a besoin [vitamines, calories, etc.].

2. Les médecins sont, généralement, influencés par des objectifs médicaux mais pas religieux.

3. Pour l'utilisation de certains produits, il est obligatoire de contacter un Rav, au préalable, car le fait de posséder du 'Hamets durant Pessa'h est strictement interdit.

Kol Touv.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA