Relation à distance, qu'en pensez-vous ?

Rédigé le Mercredi 26 Octobre 2016
La question de Hannah S.

Bonsoir,

Je vous contacte car je suis assez embêtée en ce moment.

Le fils d'amis proches de la famille et moi-même, qui sommes grâce à D.ieu religieux, avons décidé d'envisager une relation.

J'ai personnellement 19 ans et lui presque 20. Nous voulons faire les choses comme il le faut et dans le bon sens.

Le problème c'est que j'habite en France et qu'il est à l'armée en Israël. J'envisage de travailler à Jérusalem à l'issue de mes études si D.ieu veut.

Mais, en attendant; comment puis-je faire, sachant que je ne suis pas du tout pour l'idée de vivre une aventure (ni lui d'ailleurs) ? Comment faire pour ne pas rester dans ce que j'appelle le "vague" trop longtemps ? Sachant qu'en plus il s'agit d'un projet "à distance".

Je vous remercie de votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

La réponse à votre question est simple.

Il est strictement interdit de discuter avec un garçon ou d’organiser des rencontres si ce n'est pas dans l’intention de célébrer un mariage au bout d'une certaine période.

Cette période peut varier de quelques mois [dans certaines communautés] jusqu'à maximum, neuf mois.

S'il ne vous est pas possible de respecter cette Halakha, c'est que le garçon en question ne vous est pas réservé.

Dans le monde qui nous entoure, cela peut paraître étonnant, mais n’ayez crainte, la Halakha ne se trompe jamais.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…