Relations interdites au profit de l'Etat d'Israel

Rédigé le Lundi 24 Novembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

La ministre Tsipi Livni a longtemps travaillé pour le Mossad. Plusieurs journaux ont écrit que, dans le cadre de ce travail, elle dit avoir eu des relations sexuelles avec des députés et personnalités arabes dans le but de les impliquer dans des scandales et obtenir des informations secrètes au profit de l'état d'Israël.

Est-ce permis dans la Torah ? Il ne me le semble pas, loin de là ! Et pourquoi ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Chalom,

Vous semblez encore conditionné par la propagande véhiculée par les médias qui veulent plaire au grand public et attirer les nombreux clients qui rempliront leurs caisses.

La perception véhiculée par les journaux ne correspond presque jamais à la réalité.

Pour croire, il faut un témoignage plus infaillible, plus vrai.

Vous écrivez : "Est-ce permis dans la Torah ? Il ne me le semble pas, loin de là !" La réponse est la suivante : cela est strictement interdit.

Vous demandez pourquoi ? : Cela est mentionné dans notre sainte Torah : voir le Lévitique chapitre 18.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.