Relations la veille du jeûne d'Esther

Rédigé le Mercredi 4 Mars 2015
La question de David F.

Bonjour Rav,

Peut-on avoir des relations conjugales la veille du jeûne de Pourim ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1646 réponses

Chalom David,

Le Choul'han Aroukh (Ora'h 'Haïm 550, 2) tranche que les relations conjugales ne sont interdites que durant Kippour et Ticha' Béav. Par conséquent, les relations conjugales sont permises la veille du jeûne de Pourim.

Toutefois, certains se montrent plus stricts et s'en abstiennent la veille d'un jeûne (voir Michna Beroura et Darké Tahara 22, 24).

Si la femme a son Mikvé la veille du jeûne, il y a d'après tout le monde une Mitsva à avoir des relations conjugales.

Béhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON