Reliés au réseau CPCU, utiliser l'eau chaude Chabbath ?

Rédigé le Jeudi 27 Mai 2021
La question de Anonyme

Chalom Ouvrakha,

Dans notre immeuble, à Paris, nous sommes reliés au réseau CPCU (dont voici le lien pour bien comprendre son fonctionnement : https://www.cpcu.fr/reseau-de-chaleur/).

De ce fait, pouvons-nous nous servir de l’eau chaude pendant Chabbath ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

La température de l'eau chaude sanitaire du réseau CPCU est comprise entre 55°C et 60°C. Donc, durant Chabbath, il n'est pas possible d'ouvrir le robinet d'eau chaude : cela peut entraîner plusieurs interdictions. Pour des explications plus précises, accompagnées de références, il nous faudrait un descriptif du réseau de distribution de chaleur / d'eau chaude, bien plus précis que celui-ci : https://www.cpcu.fr/reseau-de-chaleur/

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...