Remariage, que mes fils m'accompagnent sous la 'Houppa

Rédigé le Dimanche 12 Mai 2019
La question de Elisabeth A.

Bonjour Rav,

Je vais bientôt me remarier Baroukh Hachem.

Puis-je entrer sous la 'Houppa aux bras de mes deux fils ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas interdit, mais ce n'est pas une chose qu'il faut faire si vous avez la possibilité d'honorer d'autres personnes : maman, tante, femme du rabbin, femme respectable, etc.

Voir Talmud Erouvin 18b et Nité Gabriel - Nissouine, volume 1, chapitre 14, Halakha 11.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...