Remettre des croix dans un appartement loué

Rédigé le Mercredi 26 Août 2015
La question de Abraham E.

Bonjour Rav,

Nous avons loué un appartement pour les vacances, et il y avait plusieurs signes de croix que nous avons retirés.

Peut-on les remettre à leur place en quittant l'appartement ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez vous appuyer sur les avis qui permettent cela [voir Rama, Yoré Déa 151-1 et Chakh, petit alinéa 7].

Cela dit, il faut éviter de se trouver dans une telle situation.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Moché Isserles (Réma), Chakh.
Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA