Rencontrer les parents de mon copain avant d'officialiser ?

Rédigé le Dimanche 7 Mars 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis avec un garçon depuis quelques mois : il veut me présenter à ses parents (alors qu’il n’y a pas encore d'officialisation, ni de projet d'avenir concret), alors que moi je veux attendre une demande officielle.

Ai-je raison ou est-il mieux de faire connaissance avec la famille avant ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si vous ne vous sentez pas prête, vous ne devez surtout pas consentir à sa proposition [qui ne rime à rien].

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point."

On ne se rend chez les parents pour une rencontre officielle qu'à partir du moment où des accords sérieux sont conclus entre la jeune fille et le jeune homme.

Je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30.

Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.