Logo Torah-Box

Rencontrer les parents de mon copain avant d'officialiser ?

Rédigé le Dimanche 7 Mars 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis avec un garçon depuis quelques mois : il veut me présenter à ses parents (alors qu’il n’y a pas encore d'officialisation, ni de projet d'avenir concret), alors que moi je veux attendre une demande officielle.

Ai-je raison ou est-il mieux de faire connaissance avec la famille avant ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44144 réponses

Bonjour,

Si vous ne vous sentez pas prête, vous ne devez surtout pas consentir à sa proposition [qui ne rime à rien].

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point."

On ne se rend chez les parents pour une rencontre officielle qu'à partir du moment où des accords sérieux sont conclus entre la jeune fille et le jeune homme.

Je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30.

Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Hocha'anot de Souccot

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor ! 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN