Rencontrer une personne divorcée religieusement mais pas civilement

Rédigé le Mardi 27 Juillet 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis divorcée civilement et religieusement.

Récemment, j'ai rencontré quelqu'un qui n'est divorcé que religieusement, tandis que le divorce civil est en cours.

Puis-je envisager de voir cette personne ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

La réponse à cette question est un peu délicate, car, certes, religieusement, il n'y a aucun problème à rencontrer cette personne en vu d'un futur mariage si D.ieu veut, mais le problème pourrait être par rapport à cette personne qui n'a pas encore totalement rompue ses liens, et cela peut être dérangeant.

Aussi, imaginons que pour n'importe quelle raison le divorce civil ne se fait pas et que vous êtes déjà engagé sentimentalement dans cette union future, cela peut aussi être contraignant. Si, par exemple, elle devrait verser une grande somme d'argent à son "ex", cela pourrait changer beaucoup de projets...

Aussi, je tiens à vous rappeler que, légalement, il est interdit de se marier  religieusement si la personne n'est pas divorcée civilement.

Kol Touv.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA