Rendez-vous au Misrad Hapnim le 9 Av

Rédigé le Mercredi 26 Juillet 2023
La question de Ilana S.

Bonjour Rav,

J’ai rendez-vous au Misrad Hapnim le jour de Ticha' Béav.

Puis-je m’y rendre ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il n'est pas possible d'agir comme mentionné dans votre question. Le jour du 9 Av ne doit pas être réservé aux rendez-vous et aux demandes de papiers officiels. Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 553, Halakha 2, Né'hamat Israël, page 176.

Si vous avez du temps libre, vous êtes invitée à cliquer sur l'un de ces liens, vous allez vous "régaler" :

https://www.torah-box.com/news/torah-box-vous/ticha-beav-programme-video-special-toute-la-journee_2247.html

https://www.torah-box.com/9av

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.