Rendre visite à son ex-mari malade

Rédigé le Vendredi 13 Mai 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce qu'une femme mariée peut rendre visite seule à son ex-mari qui est malade à l'hôpital ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Il est permis à une femme mariée de rendre visite à son ex-mari, se trouvant à l'hôpital et gravement malade. 'Arokh Hachoul'han, Yoré Déa, chapitre 335, Halakha 11, Nichmat Avraham, Yoré Déa, chapitre 335, passage 4, Béer Moché, volume 2, réponse 107, 'Helkat Ya'acov - Yoré Déa, réponse 223, passage 3, Zekan Aharon, volume 2, réponse 76.

2. La femme ne devra pas se rendre toute seule pour la visite. Si cela n'est pas envisageable, elle est invitée à nous contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

3. Afin d'éviter toute discorde, il est vivement recommandé à la femme d'obtenir l'accord de son mari actuel qui devra faire preuve de compréhension.

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.