Renseignement pour Chiddoukh : dois-je dire qu'il a déjà été fiancé ?

Rédigé le Jeudi 23 Février 2017
La question de Hannah S.

Bonjour Rav,

Dans le cadre de renseignements que l'on donne pour un Chiddoukh, a-t-on le droit de révéler à la personne qui se renseigne que l'autre partie a été fiancée auparavant si on ne nous pose pas la question directement ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Généralement, c’est un renseignement « précieux » et « utile » auquel on attache de l’importance et qui intéresse les parents du garçon ou de la fille.

Donc, vous avez le devoir d’en faire part, même si l’on ne vous pose pas la question explicitement.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…