Répartition des fêtes parents / beaux-parents

Rédigé le Mercredi 28 Septembre 2016
La question de Esther K.

Bonjour Rav,

Pendant les fêtes (Roch Hachana, Souccot, Kippour, ou encore Pessa'h), comment répartir les fêtes chez les parents et beaux-parents ?

Le mari a-t-il l'obligation d'aller à la synagogue avec son père ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Votre première question est la suivante :

« Pendant les fêtes (Roch Hachana, Souccot, Kippour, ou encore Pessa'h), comment répartir les fêtes chez les parents et beaux-parents ? »

Réponse :

Sans inégalité !

S’il y a des complications, il faut nous en faire part dans les détails afin que l’on puisse tenter de dénouer la situation.

Pour cela, je vous invite à nous contacter par le biais du service téléphonique Question au Rav de Torah-Box, tous les jours de 09h30 à 00h30. Au 01.80.20.5000, à partir de la France ou au 03.721.90.85, à partir d'Israël.

Votre seconde question est :

« Le mari a-t-il l'obligation d'aller à la synagogue avec son père ? »

Réponse :

Les années où vous devez passer les fêtes chez les parents de la femme, le mari ne doit pas ressentir le besoin de prier dans la synagogue de son papa.

Cependant, lorsque vous passez les fêtes chez les parents du mari, c’est une très grande Mitsva de Kiboud Av Vaème si le mari va prier dans la synagogue de son papa.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Chana Tova !

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.