Repasser des Tsitsit

Rédigé le Lundi 8 Octobre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de repasser les fils (Tsitsit) du Talith ?

Je vous remercie.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucun problème à repasser des Tsitsit, bien au contraire (Chabbath 133b).

La seule règle de respect qui concerne le Talith, c'est de ne pas rentrer avec aux toilettes (sauf s'il est recouvert, comme le Talith Katan). En effet, nous ne pouvons pas déshonnorer cet objet de Mitsva (voir Choul'han 'Aroukh 21-3 et toutes les annotations en annexe).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA